Il n'y a pas si longtemps, la plus grande question qui posait problème aux dirigeants du Circuit de la PGA était simplement de savoir comment attirer un public plus jeune intéressé par le golf professionnel. Eh bien, en grande partie grâce au succès incroyable de Tiger Woods tout au long de sa carrière, le golf est plus populaire que jamais. Cette popularité a toutefois conduit à une foule plus jeune et beaucoup plus agitée le long des allées du PGA Tour. Maintenant, la PGA cherche à faire du golf un jeu d’équilibre, tout en maintenant le niveau élevé d’intégrité et de classe sur laquelle le sport a été construit. Mais les deux peuvent-ils coexister? Voici un aperçu de ce que les joueurs pensent de la foule de plus en plus nombreuse et plus animée de la PGA.

 

Rory McIlroy n'est pas un grand fan

 

Rory McIlroy est l’un des joueurs les plus populaires sur le circuit et a généralement une foule nombreuse autour de lui.. McIlroy a généralement d'excellentes relations avec son public, en particulier les nombreux jeunes fans qui l'admirent. Mais ce sont ces mêmes enfants qui assistent à ces compétitions de golf pour voir leurs héros en chair et en os, ce qui amène McIlroy à s’interroger sur le tumulte des foules d’aujourd’hui. Rory a récemment déclaré: «Si vous avez des gars qui crient aux obscénités et jurent, etc., et qu’il y a des enfants autour, je pense que ce n’est pas cool.» C’est difficile de ne pas être d’accord avec Rory à ce sujet.

 

Justin Thomas a fait sortir un fan

 

C’est fou de penser que vous, en tant que fan, pourriez être éjecté d’un événement sportif comme un tournoi de golf, mais c’est exactement ce qui s’est passé pour un homme qui dérangeait Justin Thomas la saison dernière. Un fan désagréable hurlait à Thomas qu'il espérait le voir envoyer son coup de départ dans l’eau. Après le coup de Thomas, la balle se dirigeait vers le fairway et  l'homme s’est mis à supplier à la balle de se retrouver «dans le bunker». À ce moment-là, Thomas en avait assez entendu et avait indiqué le type à la sécurité et l'avait fait escorter. Personnellement, je ne pense pas que cela soit assez flagrant pour faire renvoyer un client, mais Thomas a clairement un avis différent. À chacun ses goûts.

 

Qu’en est-il du Waste Management Open?

 

Le Waste Management Open (aussi appelé le Phoenix Open) est le plus gros party du monde du golf. Bien connu pour son fameux 16e trou, complètement entouré par trois étages de sièges de stade pouvant accueillir plus de 40 000 personnes juste sur ce trou, c’est une expérience que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Pour les fans, c’est une version golf de Coachella, ou on peut boire en plein jour et acclamer nos héros. Pour les joueurs, c’est comme entrer dans une scène du film classique Happy Gilmore. Étonnamment, la plupart des joueurs aiment l’ambiance survoltée  et profitent de l’expérience. Keegan Bradley a dit un jour: “Vous savez que vous allez entendre des choses durant votre swing, et que les gens autour seront fous. Mais c’est une des raisons pour lesquelles ce tournoi est génial”. Étant donné que le Waste Management Open est l’événement golf le plus fréquenté au monde, avec plus de 700 000 spectateurs pendant la semaine, il est clair que le mélange du golf et de la fête est un succès auprès des golfeurs!

De toute évidence, les opinions divergent quand il est question de foule et du comportement attendu de la part des fans du circuit de la PGA. Les dirigeants de la PGA réfléchissent certainement à des moyens d’améliorer l’expérience de fans, tout en maintenant les valeurs de ce sport. De quel côté penchez-vous? Le côté fun ou traditionnel?

 

---------------

 

Depuis plus de 18 ans, GGGolf est le logiciel de référence en gestion golf au pays, offrant une multitude d’options afin de répondre aux différents besoins spécifiques de ses clients. GGGolf est toujours à l’écoute de ses clients et est dévoué à offrir un logiciel en constante évolution.

Quand il s’agit de réserver un départ, GGGolf a la solution parfaite avec son portail minutegolf.ca - la référence en réservations, temps de départ, rabais et forfaits golf.

Trouvez un départ aujourd’hui ou téléchargez l’application minutegolf sur IOS ou Google play. Si vous cherchez une solution pour votre club, contactez GGGolf au 450-641-4241 ou écrivez-nous au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Au revoir Jack Frost, bonjour Jack Nicklaus! Le printemps est finalement arrivé mesdames et messieurs, il est donc temps de ranger vos manteaux d’hiver et de sortir votre équipement de golf. Si vous êtes comme la majorité d'entre nous, la neige et le froid vous ont empêché de pouvoir jouer au golf pendant des mois et vous êtes probablement impatient de vous y retrouver. Bien sûr, après ne pas avoir joué de l’hiver, votre jeu sera sans doute un peu rouillé. Si vous suivez ces suggestions, vous serez certainement prêt à jouer un 18 trous en un rien de temps.

 

Occupez-vous de votre sac et vos bâtons

 

Ça fait probablement un moment que vous avez touché à un bâton de golf. Il est donc probable que votre sac soit dû pour un rafraîchissement. Faites un peu de ménage printanier en époussetant votre sac et en lavant vos bâtons avec une serviette humide. Frottez les rainures sur les faces des bâtons avec un nettoyant pour rainures ou un té en bois. Non seulement avoir un sac et des bâtons propres vous donnera un peu plus de confiance en vous, mais vous aurez également la possibilité de vérifier votre sac et d’identifier quels articles vous devrez réapprovisionner (ex. balles, tés, gants, etc.). 

 

Allez au champ de pratique

 

Ne soyez pas surpris si votre élan de golf vous semble inhabituel la première fois que vous l’essayez après un hiver complet sans jouer; c’est parfaitement normal. Le golf est un jeu construit autour de la mémoire musculaire, il faut donc un certain temps pour réengager ces muscles et obtenir le bon rythme dans votre swing. Pour ce faire, le moyen le plus efficace consiste à passer du temps sur le terrain de pratique à frapper des balles jusqu'à ce que vous soyez à l'aise. De nombreux golfeurs amateurs sautent le champ de pratique et se demandent ensuite pourquoi ils ne peuvent pas jouer 80 ou 90 sur le parcours. Comme la pratique rend parfait, si vous voulez jouer moins de coups cette saison de golf, assurez-vous de travailler au champ de pratique.

 

Changez vos crampons 

 

Une autre partie du jeu que beaucoup de gens oublient est l’état de leurs crampons. Les crampons ne sont pas qu’un accessoire de votre garde-robe de golf, ils fournissent beaucoup d’emprise et de traction qui vous permettent de compléter votre élan avec équilibre. Nos jambes et pieds nous donnent une base solide dont nous avons besoin pour effectuer un élan fluide, donc quand vous vous préparerez pour la prochaine saison, prenez quelques minutes et changez vos crampons (oui les pointes individuelles peuvent être changées sur presque tous les souliers de golf). Plusieurs boutiques de pro offrent également ce service à un prix raisonnable.

 

Réservez un départ

 

La seule façon de réellement se dérouiller est d’aller jouer. Les départs seront disponibles bientôt, assurez-vous donc de consulter MinuteGolf à l’arrivée du printemps pour réserver.

Voici les conseils minutegolf.ca pour une partie agréable, même à cette chaleur!
  1. Hydratation : Apportez de l'eau et des rafraîchissements sur le terrain et buvez souvent! Dans les heures précédant votre ronde de golf, buvez beaucoup d'eau pour arriver sur le terrain déjà bien hydraté. Le but : ne jamais sentir la soif! 
     
  2. Vêtements : Portez des vêtements légers, amples et de couleur pâle. Des vêtements de coton léger ou des vêtements spécialisés de golf laisseront passer l'air pour vous garder le plus au frais possible! Vous pouvez également prévoir des vêtements de rechange pour être plus confortable. 
     
  3. Protection : Crémez-vous! Un protection solaire d'un minimum de 30 SPF, appliquée toutes les 2-3 heures vous protégera des rayons du soleil! N'oubliez pas votre casquette ou votre chapeau!
     
  4. Ombre : Sortez le parapluie de golf! Ne cherchez pas l'ombre en visant dans le boisé, prenez une voiturette à main et fixez-y votre parapluie! Ombre instantanée!
     
  5. Gâtez-vous avec une voiturette électrique! S'il y a bien un moment dans l'été ou vous pouvez vous payer un p'tit luxe, c'est maintenant!

 

Nous sommes maintenant au mois d’avril, ce qui signifie qu’il est temps de se concentrer sur le plus grand tournoi de golf au monde: Le Masters. En plus de regarder le tournoi à la télévision pour admirer la beauté pittoresque du Augusta National Golf Course (qui doit surement être un des plus beaux endroits sur terre), voici les autres raisons majeures de regarder le tournoi cette année.

 

Est-ce que Patrick Reed saura défendre son titre?

 

Dans la longue histoire du Masters, seuls trois joueurs ont remporté deux titres consécutifs: Jack Nicklaus, Nick Faldo et un jeune Tiger Woods. Patrick Reed en a surpris plusieurs avec sa victoire la saison dernière, mais maintenant en tant que champion en titre, il aura une cible sur le dos pour la durée du tournoi. Que vous aimiez ou détestiez Patrick Reed, il est difficile de nier son talent naturel. Reed peut-il défendre son titre et faire taire tous ses ennemis? Seul le temps nous le dira...

 

Est-ce que Rory McIlroy completera son Grand Chelem de Carrière ?

 

Le Grand Chelem de Carrière en golf est réalisé lorsqu'un seul golfeur remporte les quatre principaux championnats dans sa carrière. Jusqu'à présent, Rory McIlroy a réussi à remporter le titre dans trois des quatre tournois majeurs: le U.S. Open, le PGA Championship et le Open Championship (British Open). Le seul titre qui lui ait échappé jusqu’à présent est Le Masters. En 2011, McIlroy, âgé de 21 ans, avait une avance de quatre tirs avant le dernier tour, mais il s’est écrasé au dernier tour avec un score de 80, ruinant ainsi ses chances de victoire. Maintenant, huit ans plus tard, Rory peut-il finalement vaincre son démon au Masters et décrocher son Grand Chelem de Carrière? Nous ne parierions pas contre lui.

 

Quel jeune joueur a une meilleure chance de causer la surprise?

 

Il est très rare pour un jeune joueur de gagner le Masters. La raison est simple, le parcours du Augusta National est extrêmement difficile et donne une meilleure chance aux golfeurs ayant des années d’expérience sur ce dernier. C’est pourquoi les joueurs plus agés comme Fred Couples, Bernard Langer et Ernie Els peuvent y offrir une chaude lutte année après année. Mais quel jeune a la meilleure chance de causer la surprise et remporter? Les noms évidents sont John Rahm, Justin Thomas ou Rickie Fowler... Mais gardez un oeil sur Xander Schauffele en 2019. Ce sera seulement sa deuxième participation au Masters, mais il possède toutes les compétences pour gagner à Augusta cette année. Sera-t-il capable de tout mettre en oeuvre pour repartir avec le fameux Veston Vert?

 

Est-ce que Tiger pourra remporter un titre majeur à nouveau?


Tiger Woods est possiblement le meilleur golfeur de tous les temps. Cependant, plusieurs experts du golf répondront que Jack Nicklaus et ses 18 trophées de tournois majeurs font preuve hors de tout doute que Nicklaus est le plus grand de tous les temps. À un moment de sa carrière, il semblait indiscutable que Tiger surpasserait éventuellement Nicklaus sur la liste des victoires en carrière, mais les blessures de Tiger et ses problèmes hors-parcours auront eu raison de son ascension.  En fait, Tiger a gagné 14 titres majeurs de 1997 à 2008, et aucun de 2008 à maintenant. Sa santé semble prendre du mieux et sa performance s’améliore, alors est-ce que cette année sera celle ou Tiger reviendra en force? Le Masters 2019 sera son premier défi et le tout commence le 11 avril 2019. Allez-vous regarder Tiger tenter de refaire l’histoire?

Du nouveau sur minutegolf.ca pour la saison 2017!

Nouveaux clubs disponibles :

  • Golf Montpellier Lac-Simon
  • Golf & Auberge Les Rochers Bleus
  • Golf Oasis
  • Golf Rive-Sud
  • Golf Rivière-du-Loup
  • Golf Sherbrooke

Nouveaux clubs dans la section rabais pour 2017!

  • Golf Baie St-Paul
  • Golf Canton
  • Golf Continental
  • Golf Rivière-du-Loup

Sous-catégories